Cerca nel blog

martedì 7 aprile 2020

HALLHUBER vise un retour sur investissement rapide avec Centric PLM™



La marque de mode allemande haut de gamme désigne Centric Software® pour soutenir ses équipes de talent et stimuler l'innovation


CAMPBELL, Californie, 07 avril 2020 La maison allemande de prêt-à-porter, de chaussures et d'accessoires uniques destinés aux passionnées de mode a choisi de sceller un partenariat PLM à long terme avec Centric Software pour éliminer les tâches à faible valeur ajoutée, prioriser les processus produit stratégiques et optimiser l'efficacité opérationnelle, garantissant ainsi une mise sur le marché rapide et efficace de produits haut de gamme. Centric Software® offre les solutions métiers les plus innovantes pour permettre aux entreprises qui évoluent dans les secteurs de la mode, de la vente au détail, de la chaussure, du luxe, des loisirs de plein air et des produits de grande consommation d'atteindre leurs objectifs stratégiques et opérationnels de transformation digitale.

HALLHUBER GmbH a été fondée à Munich en 1977. À l'époque, un tel concept de marque, jeune et branché, était encore rare. HALLHUBER est aujourd'hui l'une des plus grandes marques de mode intégrée verticalement. Depuis son siège, en Allemagne, elle s'adresse aux femmes sûres d'elles et sophistiquées. Son équipe de conception collabore à l'international pour produire jusqu'à 26 nouvelles collections chaque année. HALLHUBER vend ses articles dans plus de 380 boutiques et points de vente en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en Italie, dans les pays du Benelux, en Pologne, en Grande-Bretagne et en Irlande, ainsi que par le biais de ses plateformes en ligne en Allemagne, en Autriche, en Suisse et en France. Depuis une quarantaine d'années, l'entreprise conforte sa position sur le marché dans la catégorie « Bridge-to-Premium ».

À raison d'une nouvelle collection HALLHUBER toutes les deux semaines, la marge d'erreur de production est faible, dans un secteur de la distribution où les consommateurs sont en quête de produits ultra-tendances, disponibles à l'instant t. Selon Felix Gross, responsable de la gestion de projets, une solution PDM obsolète était source d'inefficacités en interne et entravait la prise de décisions stratégiques requises pour tenir le rythme des collections.

« Nous utilisions surtout des tableurs, la messagerie et un système PDM totalement dépassé. Aucun de ces systèmes n'était relié. Il devenait donc de plus en plus critique de réévaluer et de rationaliser nos processus de conception pour gagner du temps et limiter le risque d'erreurs. Nous voulions réduire le nombre d'outils avec lesquels nous travaillions pour n'en garder qu'un seul. C'est là que Centric est intervenu. »

En intégrant les données des précédentes collections, Centric PLM permet aux équipes de s'épargner les heures habituellement consacrées à la recherche de données cruciales. Une visibilité et une efficacité accrues à chaque étape du développement produit optimisent le retour sur investissement, en veillant à ce que les quantités et la qualité soient au rendez-vous pour honorer les engagements pris en matière de confection et de livraison.

Après avoir rappelé la position de leader des solutions PLM pour la mode de Centric, Felix Gross déclare : « Notre principal critère est le délai d'amortissement. Nous voulons que nos équipes consacrent davantage de temps à mettre à profit leurs talents en vue d'explorer de nouvelles pistes et de couvrir de nouvelles catégories, tout en prenant des décisions plus étayées et plus stratégiques sur les produits. Ce partenariat revêt une dimension transformationnelle pour notre entreprise. Centric développe constamment de nouvelles fonctionnalités de conception produit et des stratégies de croissance efficaces dont nous entendons bénéficier. »

« Nous sommes ravis de la décision d'HALLHUBER d'opter pour un partenariat avec Centric », déclare Chris Groves, président-directeur général de Centric Software. « Nous sommes impatients d'accompagner les progrès de la marque dans sa démarche de conception et de livraison de produits d'exception, dans le contexte toujours plus dynamique et concurrentiel de la mode féminine. »


HALLHUBER (www.hallhuber.com)
HALLHUBER GmbH a été fondée à Munich en 1977. Elle s'impose aujourd'hui comme l'une des plus grandes marques de mode allemande intégrées verticalement. HALLHUBER propose un choix unique d'articles de prêt-à-porter, d'accessoires, de sacs et de chaussures pour créer des styles individuels. Collaborant à l'international, l'équipe de conception conçoit chaque année jusqu'à 25 collections toujours dans l'air du temps, avec un grand souci du détail.

La philosophie de l'entreprise repose sur une stratégie respectueuse de l'environnement alliée au développement continu de méthodes de confection durables. HALLHUBER met tout en œuvre pour assurer un approvisionnement et une confection responsables de ses produits. 50 % des marchandises sont déjà produites en Europe. L'entreprise demande à ses fournisseurs de s'engager à produire de manière éthique et respectueuse de l'environnement. Elle s'appuie sur un réseau de fournisseurs fiables et établis à l'international. Son modèle d'intégration verticale lui permet de garantir des processus rapides et fluides.

HALLHUBER écoule ses produits dans près de 380 points de distribution (au 1er janvier 2020) en Allemagne, en Autriche, en Suisse, au Benelux, en Pologne, en Grande-Bretagne et en Irlande, ainsi que sur hallhuber.com en Allemagne, en Autriche, en Suisse et en France. Lors de l'exercice financier 2018-2019 (01.11.18-31.10.19), l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 197,5 millions d'euros. Ses directeurs généraux sont Rouven Angermann et Torsten Eisenkolb.


Centric Software (www.centricsoftware.com)
Depuis son siège dans la Silicon Valley, Centric Software fournit une plateforme de transformation digitale aux plus grands noms de la mode, de la distribution, de la chaussure, des articles de luxe, des loisirs de plein air et des produits de grande consommation. Fleuron de Centric, la plateforme de gestion du cycle de vie des produits Centric 8 PLM offre aux entreprises des fonctionnalités de planification, de développement produit, d'approvisionnement, et de gestion de la qualité et des collections spécifiquement conçues pour répondre aux mutations rapides de l'industrie de consommation. Le PLM Centric SMB garantit aux marques émergentes l'accès à des solutions innovantes et à une solide expertise industrielle. Centric Visual Innovation Platform (Centric VIP) propulse collaborateurs et décisionnaires dans l'ère du digital grâce à son nouvel environnement totalement graphique. La plateforme Centric VIP couple deux écrans : l'écran d'achat, pour des processus d'achat internes rationalisés et une valeur marchande optimisée, et l'écran de conception, moteur de la créativité et de la conception produit. Toutes les innovations de Centric sont conçues pour raccourcir les délais de commercialisation, booster l'innovation produit et réduire les coûts.

Centric Software est détenue en majorité par Dassault Systèmes (Euronext Paris : #13065, DSY.PA), le leader mondial des logiciels de conception 3D, du maquettisme 3D et des solutions PLM.
Centric Software a reçu de nombreux prix et récompenses. Classée au Top 100 Global de Red Herring en 2013, 2015 et 2016, Centric s'est également vu décerner divers prix d'excellence par Frost & Sullivan en 2012, 2016 et 2018.

Centric Software est une marque déposée de Centric Software Inc. Tous les autres noms de produits et de marques peuvent être des marques commerciales, propriété de leurs détenteurs respectifs.

Nessun commento:

Posta un commento

Tutte le news della Rete le trovi sul:


Giornale online realizzato da una redazione virtuale composta da giornalisti e addetti stampa, professionisti di marketing, comunicazione, PR, opinionisti e bloggers. Il CorrieredelWeb.it vuole promuovere relazioni tra tutti i comunicatori e sviluppare in pieno le potenzialità della Rete per una comunicazione democratica e partecipata.

Disclaimer

www.CorrieredelWeb.it e' un periodico telematico senza scopi di lucro, i cui contenuti vengono prodotti al di fuori delle tradizionali industrie dell'editoria o dell'intrattenimento, coinvolgendo ogni settore della Societa' dell'Informazione, fino a giungere agli stessi utilizzatori di Internet, che divengono contemporaneamente produttori e fruitori delle informazioni diffuse in Rete. In questo la testata ambisce ad essere una piena espressione dell'Art. 21 della Costituzione Italiana.

Pur essendo normalmente aggiornato piu' volte quotidianamente, CorrieredelWeb.it non ha una periodicita' predefinita e non puo' quindi considerarsi un prodotto editoriale ai sensi della legge n.62 del 7.03.2001.

L'Autore non ha alcuna responsabilita' per quanto riguarda qualità e correttezza dei contenuti inseriti da terze persone. L'Autore si riserva, tuttavia, la facolta' di rimuovere quanto ritenuto offensivo, lesivo o contraro al buon costume.

Le immagini e foto pubblicate sono in larga parte strettamente collegate agli argomenti e alle istituzioni o imprese di cui si scrive. Alcune fotografie possono provenire da Internet, e quindi essere state valutate di pubblico dominio. Eventuali detentori dei diritti d'autore non avranno che da segnalarlo via email alla redazione, che provvedera' all'immediata rimozione o citazione della fonte, a seconda di quanto richiesto.

Viceversa, sostenendo una politica volta alla libera circolazione di ogni informazione e divulgazione della conoscenza, ogni articolo pubblicato sul CorrieredelWeb.it, pur tutelato dal diritto d'autore, può essere ripubblicato citando la legittima fonte e questa testata secondo quanto previsto dalla licenza Creative Common.

Questa opera è pubblicata sotto una Licenza Creative Commons Creative Commons License

CorrieredelWeb.it è un'iniziativa del Cav. Andrea Pietrarota, Sociologo della Comunicazione, Public Reporter, e Giornalista Pubblicista

indirizzo skype: apietrarota